streamdivx.com

"NO PASARAN", un film de Eric Martin & Manu Caussé

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2021

 

"...No pasaran..."

"Il était une fois dans le Sud-Ouest..."

"Il était une fois dans le Sud-Ouest..."

 

moteur du site

 

Statistiques

 

"NO PASARAN", un film de Eric Martin & Manu Caussé

 

Et pour CASANOVA, du burlesque à la tragédie...

 

Casanova, le héros du film... ©Paméla Duhesme-PierreJavaux Productions
Casanova, le héros du film... ©Paméla Duhesme-PierreJavaux Productions 
CASANOVA

"Le personnage central du film..."

   Casanova est incontestablement le personnage central de ce film, et certainement le meilleur interprète, car son rôle s'étend du burlesque le plus clownesque, à la tragédie la plus triste et sanglante...

   Mesdames et Mesdemoiselles les truies, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
 

 

La Ferme de Jeanne...

 

La ferme de Jeanne a servi de décors pour la Bastide de Peter... Le dernier soir à la Ferme de Jeanne pour la photo de Paméla Duhesme.

La ferme de Jeanne a servi de décors pour la Bastide de Peter...
La ferme de Jeanne a servi de décors pour la Bastide de Peter... 

LA FERME DE JEANNE


   C'est aux gîtes "La Ferme de Jeanne" que s'est déroulée une partie du tournage dans les environs de Saint-Girons. La bâtisse sert de cadre pour figurer les plateaux de tournage dans la Bastide de Peter KONCHELSKY...


  Toute l'équipe de tournage, environ une quarantaine de personnes, était quant à elle logée et nourrie à MERCUS-GARRABET par la formidable équipe d' ARIEGE-AZIMUTH.

 

 

NO PASARAN, Un Galop de Cheval Noir Sur La Cime Des Pyrénées....

 

"Je suis le Molosse parfait..." "Dans quelques temps, je pourrais exhiber mes 95 kg de muscles..." "Venez, et vous verrez mon copain Casanova...!"

"Je suis le Molosse parfait..."
"Je suis le Molosse parfait..." 

Cinéma, Avant-Première, Culture, Loisirs

Grand Sud-Ouest, Midi Pyrénées, Ariège, Vicdessos (Miglos et Tarascon), Couserans (Saint-Girons)


« No Pasaran », une comédie jubilatoire, un galop de cheval noir sur la cime de nos Pyrénées, en avant-première à Saint-Gaudens !

"IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE SUD-OUEST"


Ils nous l'avaient promis en partant : « On reviendra !». Eric MARTIN et Emmanuel CAUSSÉ, les deux réalisateurs et scénaristes de « No Pasaran », seront à Saint-Gaudens pour présenter leur film au cinéma « LE RÉGENT », le mardi 23 juin prochain, en avant-première, à 20h30.


« No Pasaran ! », « No Pasaran ! », l'onomatopée chante comme une marche, comme un roulement de tambour qui résonne dans les vallées des Pyrénées...


Tourné durant six semaines dans les vallées du Vicdessos, et notamment dans le petit village de Miglos (prononcez « MIKLO »), à Foix et dans le Couserans, au-dessus de Saint-Girons, « No Pasaran », une comédie jubilatoire, pourrait bien devenir le succès de l'été... mais aussi une autre façon de sortir les armes et de se révolter en utilisant l'humour et la dérision !


Prévue d'abord en sortie régionale (une exclusivité avant sa sortie nationale) à partir du 15 juillet 2009 dans tout le grand Sud-ouest, en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, les deux auteurs (Martin le béarnais et Caussé le toulousain), ainsi qu'une partie des acteurs et de l'équipe, débarquent donc du 17 au 30 juin pour une série de 12 avant-premières, dont Tarascon-sur-Ariège, et, pour les Couseranais, à Saint-Gaudens, dans le Comminges, le 23 juin 2009, à 20h30, au cinéma « Le Régent »


Venez nombreux assister à la présentation de ce petit chef-d'oeuvre bien de chez nous.


17 juin à 20h00 Montauban. Cap Cinéma

18 juin à 20h15 Albi. Cinéma Lapérouse

19 juin à 21h00 Biarritz. Royal

20 juin à 21h00 Oloron Sainte-Marie. Le Luxor

22 juin à 20h30 Toulouse. Gaumont Wilson

23 juin à 20h30 Saint Gaudens. Le Régent

24 juin à 20h00 Montpellier. Diagonale Capitole

25 juin à 20h00 Carcassonne. Cap Cinéma

26 et 27 juin à 21h00 Tarascon sur Ariège. Centre Multimédia

27 juin à 19h10  Perpignan. Castillet

29 juin à 19h30 Mont de Marsan. Royal

30 juin à 20h00 Bordeaux. Mégarama

 

 

NO PASARAN, Revue De Presse : "UNE" COMMINGES (HAUTE-GARONNE-31)

 

LE PETIT JOURNAL DU COMMINGES DU MERCREDI 17 JUIN 2009
LE PETIT JOURNAL DU COMMINGES DU MERCREDI 17 JUIN 2009 
LE PETIT JOURNAL DU COMMINGES
ÉDITION DU MERCREDI
17 JUIN 2009

"Entretien avec un acteur"


L'entretien exclusif avec l'acteur CASH qui incarne GASOIL au cinéma, dans le film NO PASARAN, en avant-première au Cinéma le Régent, ce mardi 23 juin 2009, à Saint-Gaudens.


 « Dans le film, j'ai un copain qui s'appelle CASANOVA ! »


Pour son premier grand rôle au cinéma, CASH, originaire d'Encausse-les-Thermes, incarne GASOIL, le chien de Bernard Blancan, palme d'or au Festival de Cannes 2006, pour son interprétation dans le film « Indigènes » de Rachid Bouchareb, aux côtés entre autres des acteurs planétaires Rossy de Palma et Murray Head.


LPJ : Bonjour, Cash, et merci de nous recevoir dans votre magnifique propriété d'Encausse-les-Thermes. Pouvez-vous nous raconter comment s'est faite votre rencontre avec les réalisateurs Eric MARTIN et Manu CAUSSÉ ?


CASH : De la façon la plus simple qui soit... J'avais dix mois à l'époque, et ils recherchaient un molossoïde... Or, il se trouve que je suis le molosse parfait, à savoir un Mâtin de Naples de 80 kg... Ce sont mes ancêtres qui se battaient dans les arênes au temps des jeux romains, ou encore qui chassaient l'ours et le loup dans les Pyrénées aux côtés de Gaston Fébus... Quelle meilleure généalogie peut-il y avoir ! Ils ont contacté Guy, mon agent artistique, pour le casting... et vous connaissez la suite...


LPJ : Oui, en effet, se retrouver pour un premier grand rôle au cinéma aux côtés de Rossy de Palma (Almodovar), Murray Head (Say ain't it so...) pour accompagner l'indigène palmé Bernard Blancan, il y a pire...


CASH : Oui, en effet, il y a pire, mais j'ai exigé de Guy (son agent artistique) de ne me faire jouer que dans des grands rôles... En effet, une physionomie à la Stallone comme la mienne ne se négocie pas à la baisse... Dans quelques temps, je pourrais exhiber mes 95 kg de muscles !


LPJ : Oui, en effet, il n'y a pas de quoi négocier à la baisse... Sinon, avez-vous une anecdote particulière à nous livrer sur ce tournage ?


CASH : Oui, j'en ai deux, plus précisément... L'une concerne les photographes de plateau... hi hi hi... J'en ris encore aujourd'hui de leur c......ries de parisiens à la noix... L'autre, vous la découvrirez en allant voir le film mardi soir au Régent, à 20h30... Vous verrez mon copain CASANOVA !


LPJ : Merci beaucoup CASH !


Pour notre part, nous avons une troisième anecdote à vous livrer. Un ariégeois de 100 kg a voulu « s'amuser » aux dépens de CASH sur le tournage... Résultat, il est rentré chez lui en pleurant avec un pouce perforé...


JH



 

 

NO PASARAN, Revue De Presse : "UNE" ARIÈGE (09)

 

LE PETIT JOURNAL DE L'ARIÈGE DU VENDREDI 12 JUIN 2009
LE PETIT JOURNAL DE L'ARIÈGE DU VENDREDI 12 JUIN 2009 
 

 

 

Minibluff the card game

Hotels